texte alternatif

Normandie

La Normandie et sa baie du Mont Saint Michel, terre d’histoire et de culture. Ce rocher m’attire comme un aimant, normal, me direz-vous c’est le pays de mes ancêtres.

Ça commence à Granville, appelé le « petit Nice » car c’est une station balnéaire très prisée. Devant moi se dessine le spectacle des bateaux de pêche echoués sur le sable du port de Granville à marée basse.

Direction la route côtière qui longe la ville de St Pair sur Mer, Jullouville et Carolles avec ses immenses plages. On respire  surtout lors de grandes marées. Petite halte à Champeaux pour admirer le panorama, et je me rends dans la ville de Saint Jean le Thomas, là où la baie commence réellement. Direction Genêt pour la traversée de la baie du Mont, amateur prenez un guide, c’est son métier, quant à moi, je l’ai traversé seul maintes et maintes fois. Il faut marcher presque 2 heures pour y arriver. En contournant Le rocher de Tombelaine, la merveille de la Basse Normandie grandit au fur et à mesure que l’on avance, ça reste et restera un spectacle magique pour moi, francilien qui y passe mes vacances depuis l’âge de 10 ans. Après 1 heure passée au Mont à travers ses petites ruelles pavées, il est temps de retourner à Genêt, ce serait dommage d’être entouré par les eaux, je n’ai pas de relation qui s’appelle Moïse !

Avant de vous quitter, je passe le bonjour aux moniteurs de voile du C.R.N.G. qui ont essayé de m’apprendre à naviguer pendant 4 années.

facebook mail instagram