Juin 2016, je prends l’avion direction Montréal avec ma fille pour rendre visite à sa sœur. Quelle chance ! Nous arrivons dans la plus grande ville du Québec, rue St Denis entre le plateau Mont Royal et le Mont Royal pendant la période du Festival de Street Art. Après les visites des différents musées, dont celui des Beaux-Arts, pause déjeuner dans les différents parcs de la capitale. Nous sommes sous le charme du Vieux-Montréal et du Vieux-Port, un petit air de Paris au Canada.
Il serait dommage de se rendre au Québec sans visiter un parc national, et bien ce sera le parc de la Mauricie et ses forêts de conifères et de feuillus. Le parc compte plus de 150 lacs aux dimensions variées. Les cascades nous attendent pour une baignade, cela tombe bien en juin le mercure atteint plus de 30 degré et pas un seul nuage à l’horizon.
Et les baleines alors… Le village des Bergeronnes est reconnu pour l'observation terrestre et marine des baleines en bordure du Saint-Laurent. Des rochers du cap de Bon-Désir, nous observons les grands mammifères marins.
Puis retour à Montréal et visite à mon oncle qui a passé plus de 50 années dans cette grande ville du Québec. Daniel, je te dédie ce voyage !